Des arômes naturels au bon goût sucré
Nactis Flavours a développé des arômes naturels qui offrent aux produits une meilleure valeur nutritionnelle sans réduire la perception sucrée : Une solution aromatique pour les produits réduits en sucre.
De récentes recherches sur la santé ont mis en avant les effets négatifs du sucre et il est conseillé aux consommateurs de réduire leur consommation de sucre. Selon Innova Market Insights, aujourd’hui, 47% des gens sont plus concernés par leur consommation de sucre qu’ils ne l’étaient 3 ans auparavant. Les lancements de produits réduits en sucre sont largement en hausse, et c’est pourquoi Nactis Flavours propose maintenant une nouvelle solution aux Industriels de l’alimentaire, leur permettant d’ajuster la perception de sucre dans leurs produits.
Une TOUCHE sucrée
Le sucre joue un rôle fonctionnel très important dans les produits alimentaires. Son effet sur le goût est significatif. Ceci rend la reformulation complexe si la perception de sucre veut être maintenue. De plus, l’engouement pour le Clean Label et les tendances “naturelles” ne jouent pas en faveur de la popularité des édulcorants.
Pour répondre à cette demande, Nactis Flavours a développé des arômes naturels qui apportent la sensation sucrée, essentielle dans les produits réduits en sucre, grâce à des notes naturelles rappelant au consommateur des saveurs sucrées. Ils sont également composés d’extraits naturels et de différents arômes naturels.
L’allégation santé “réduit en sucre” peut être utilisée puisque la solution de Nactis Flavours peut être combinée avec des produits réduits en sucre de 30%.
Le premier développement de Nactis Flavours est un arôme naturel sucre blond pour les biscuits. D’autres applications de produit sont testées, comme les boissons, les sirops et les produits laitiers.
En effet, les aromaticiens de Nactis Flavours développent des solutions sur-mesure qui prennent en compte les interactions entre les arômes naturels et les différentes matrices des boissons et aliments.
Retrouvez cette publication dans Ingredients Insight Vol.1 ici.
- Date : 15 juin 2018
- Catégorie : Tendance