Assistant(e) affaires règlementaires (H/F) – CDD

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur Règlementation & Qualité Groupe, vous serez en charge de contribuer aux
activités nécessaires à la conformité des produits vis-à-vis des réglementations alimentaires et produits
chimiques dangereux.

Vos principales missions : Cette liste est non exhaustive

  • Effectuer la veille règlementaire des filières alimentaires (Règlements Arômes, Additifs, Etiquetage
    des denrées, contaminants,…) et produits chimiques (CLP, REACH, transports dangereux,…).
  • Participer aux réunions des syndicats professionnels et en faire des synthèses.
  • Vérifier la conformité des recettes de produits avec les réglementations en vigueur.
  • Support à l’élaboration et au maintien des bases de données nécessaires à la conformité (ex.
    législations pays, produits dangereux,…).
  • Validation de documents techniques : fiches techniques, FDS, Fiches allergènes,…
  • Répondre aux questions technico-réglementaires des collaborateurs et assurer un rôle
    d’interface en interne avec les laboratoires R&D, les services ADV, Qualité (Matières premières et
    Clients), Achat et Marketing
  • Participer à la validation de documents marketing d’un point de vue réglementaire.
  • Communication interne sur les actualités réglementaires (newsletters internes).
  • Elaborer des bilans techniques selon des demandes ponctuelles et sujets d’actualité
    réglementaire.
  • Rédiger des synthèses, des documents et procédures réglementaires à partir de données et
    d’informations techniques

Profil recherhé

Vous êtes issu(e) d’un cursus niveau Bac+3 minimum (Licence, BTS, DUT) ou bac +5 scientifique spécialisé
alimentaire, ou chimie ou pharmacie et justifiez d’une expérience significative dans le secteur de
l’Agroalimentaire/ingrédients alimentaires.

Compétences requises :

  • Connaissances et compréhension des réglementations en vigueur
  • Connaissances des matières premières
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Savoir planifier son travail
  • Capacité à gérer un projet règlementaire
  • Capacité à formuler une réponse règlementaire précise, complète et documentée (en interne
    et/ou aux clients)
  • Aisance Relationnelle – Autonomie – Polyvalence – Esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation et d’anticipation.

Statut et rémunération en fonction du profil
Poste basé à Bondoufle (91)
Type de poste : CDD de 3 mois / début souhaité dès que possible
Contact : recrutement@nactis.com : A l’attention de Margaux AVRIL

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