Nos engagements

Notre ambition est d’être un des premiers groupes français sur le marché des arômes et des ingrédients aromatiques et fonctionnels, mais également un important acteur mondial.

Nos valeurs s’expriment autour de 3 piliers fondamentaux :

• Satisfaction clients et accompagnement
• Innovation, créativité et savoir-faire
• Qualité, responsabilité et transparence

Scroll

Satisfaction clients et accompagnement

La souplesse et la flexbilité d’une entreprise à taille humaine

Toujours plus proche de ses clients, Nactis Flavours vous apporte une écoute et un service sur-mesure, dans le but de créer ensemble des produits répondant précisément à vos besoins. Nous avons pour souhait d’établir un partenariat dynamique et de confiance avec nos clients.

Notre démarche repose sur des équipes technico-commerciales attentives, locales et proches du terrain, accompagnées d’un service client réactif et à votre écoute.

Afin d’élaborer les solutions les plus adaptées à vos process industriels, nos équipes R&D procèdent à des validations en conditions réelles de production. Pour accompagner nos clients dans la mise en œuvre de ces solutions et réduire la durée de développement de nouveaux produits, elles conçoivent des recettes d’application industrielle dans l’atelier pilote de Bondoufle. Ainsi, nous venons à votre rencontre ou vous invitons au sein de notre laboratoire pour développer ensemble votre solution.

INNOVATION, CREATIVITE et SAVOIR FAIRE

Notre savoir-faire se définit par une connaissance pointue des marchés, une expertise reconnue dans le domaine des matières premières et de leur approvisionnement, dans la formulation d’arômes et d’ingrédients complexes adaptés à des besoins précis, et dans nos capacités à fabriquer ces produits dans le strict respect des normes et des exigences les plus sévères de nos clients. Ces différents éléments clés nous permettent de développer aux meilleurs coûts des arômes innovants aux profils aromatiques souhaités et conformes à la législation concernée.

En synergie avec la force de vente Nactis Flavours, nos équipes R&D et Marketing sont force de proposition, à l’affût des dernières tendances du marché et à l’écoute des problématiques des clients et des attentes des consommateurs. Elles élaborent ainsi les arômes, ingrédients aromatiques et fonctionnels ou matières premières aromatiques qui seront les composants-clés des produits de demain. Nous vous proposons des produits innovants et vous accompagnons dans vos projets d’innovation pour créer ensemble vos nouveaux produits.

Nos équipes sont également attentives à faire évoluer les formulations existantes pour répondre à de nouvelles réglementations ou pour simplifier les process de fabrication des Industriels souhaitant réduire leurs coûts.

L’ENGAGEMENT DANS UNE DÉMARCHE “CLEAN LABEL”

Au regard de la demande croissante de naturalité de la part des consommateurs, nous accompagnons nos partenaires dans cette voie. Nos équipes de R&D développent des solutions répondant aux impératifs du “clean label” dans le respect de la sécurité alimentaire.

Nactis Flavours développe continuellement son expertise dans ses métiers historiques : matières premières aromatiques (outil industriel de distillation nous permettant de produire certain de nos propres ingrédients), solutions aromatiques sucrées et salées et ingrédients aromatiques et fonctionnels.

QUALITÉ, RESPONSABILITÉ ET TRANSPARENCE

En tant qu’acteur reconnu du marché, Nactis Flavours est pleinement conscient des enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux liés à ses activités. Ainsi, nous menons une démarche de progrès continu, basée sur la qualité, la responsabilité et la transparence concernant toutes nos parties prenantes : consommateurs, clients, collaborateurs, fournisseurs, collectivités …

Nactis Flavours, c’est près de 20 ans de pratique et de certification d’un système qualité dont le leitmotiv est l’implication et la responsabilisation de l’ensemble des collaborateurs, des opérateurs sur ligne aux dirigeants.

Pour garantir la sécurité alimentaire et le respect des engagements clients, notre service qualité veille au quotidien à la pertinence ainsi qu’à l’amélioration des systèmes qualité et HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point garantissant la maîtrise de la sécurité sanitaire de nos produits).

Afin de vous fournir des produits sains et sûrs, nous avons mis en place un système qualité basé sur la transparence, la maîtrise de nos procédés et de nos produits. L’ensemble de nos sites de production est certifié FSSC22000 ou en passe de l’être.

DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES À CHAQUE ÉTAPE DE LA PRODUCTION

Nos produits sont créés dans un de nos 4 laboratoires puis fabriqués et conditionnés au sein de nos usines, c’est pourquoi nous avons mis en place des contrôles systématiques à chaque étape de la production, depuis les matières premières mises en œuvre jusqu’aux produits finis. Ces contrôles sont garants de la conformité de nos produits à leurs spécifications techniques et à la règlementation.

RESPONSABILITÉ Environnementale

Dans le but de minimiser l’impact de nos activités et produits sur l’environnement, Nactis s’engage à :

  • Agir en accord avec les obligations légales et autres liées à l’environnement, notamment les environnements proches de nos sites de production.
  • Toujours prendre en considération les enjeux environnementaux dans le cadre de nos projets et stratégies à long terme.
  •  Intégrer la protection de l’environnement dans la culture de l’entreprise.
  • Travailler continuellement dans le but de prévenir la pollution, réduire les déchets et limiter l’utilisation des ressources.
  • Viser à réduire notre impact sur l’environnement dans le cadre de travaux d’infrastructure ou de renouvellement des installations.
  • En ce qui concerne le choix de fournisseurs correspondant à nos attentes et les plus appropriés, donner la préférence à ceux qui peuvent démontrer qu’ils prennent des mesures pour limiter leur impacte environnemental.

Le haut management se dédie à créer une culture dans laquelle l’attention à l’environnement est essentielle. Au regard de cela, le principe d’amélioration continue est appliquée à des paramètres mesurables comme la consommation des équipements et le flux des déchets. Egalement, le management sensibilise l’ensemble de ses salariés et les incite à la motivation et l’implication dans le domaine de la protection environnementale.

 

Lire notre code éthique

newsletter

Inscription newsletter

Entrez votre email pour recevoir nos dernières informations.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations collectées saisies dans ce champ soient utilisées, exploitées et traitées par Nactis Flavours pour permettre l'envoi de la newsletter.